Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PHOTO CLUB BENESSOIS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 186 212
Derniers commentaires
12 février 2016

Essai suivant les conseils de Thierry

essai-3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Beau travail Alain, décentrement de la tête plus dynamique, le floutage des vêtements donnent une assise et n'attire pas l'oeil même si sombre... peut-être trop de différences flou/net entre le fond et le personnage qui est la conséquence d'un "détourage" et fond "gaussien", flou trop rapide sur barbe et problème de flou sur le chapeau; un flou vers l'arrière du chapeau permettrait de faire un passage du premier-plan vers l'arrière-plan pour rendre plus harmonieuse cette transition, le haut et 2 bords du chapeau restant un peu plus net car dans la zone de netteté du visage... à la manière d'une grande ouverture en MF !<br /> <br /> L'idéal en portrait est une zone de netteté des yeux au nez, les oreilles partant déjà dans le flou car moins intéressantes, le chapeau et 2 bords des ailes se trouvent alors dans la zone de netteté (même si on peut estomper un peu pour ne pas attirer trop le regard). Tout est question de subtilité pour paraître le plus naturel possible, et bien utiliser photoshop pour le faire ce qui n'est pas si simple..<br /> <br /> Par une image c'est plus simple à expliquer http://storage.canalblog.com/13/27/1345975/109065515_o.jpg<br /> <br /> Enfin, ouvrir vers le regard plutôt que centrer le portrait sauf cas particulier, et porter une attention particulière aux yeux.
Répondre
M
Henri, le portrait en photographie, est pour moi ; la représentation, d'après un modèle réel, d'un être par un artiste (le photographe) qui s'attache à en reproduire ou à en interpréter les traits et expressions caractéristiques.<br /> <br /> Tous les grands photographes "portraitistes" interprètent a leur façon leurs images, c'est d'ailleurs leur signature et on les reconnait grâce à cela, leur renommée vient de là !!!<br /> <br /> PS: "Les yeux sont les fenêtres de l'âme", mettre l'accent dessus est primordial.<br /> <br /> Le traitement peut d'ailleurs être "subtil", concernant les photos d'homme il est intéressant je trouve de leur donner une personnalité, mais ce n'est que mon point de vue et je peux me tromper.<br /> <br /> On peut ne pas renforcer les portraits avec le risque de laisser la photo se perdre au milieu des innombrables photos des concours car elle n'aura pas d'impact... dans ce cas-là autant prendre direct en Jpeg et tout les curseurs à zéro.<br /> <br /> Nous avons un outils avec nos appareils et logiciels... à vous de développer votre "particularité" et votre vision des images pour ressortir du lot, tout comme un peintre se sert de ses outils !!!
Répondre
H
Beau rendu, mais je ne sais pas quoi penser du renforcement des traits par rapport à un concours ?
Répondre
PHOTO CLUB BENESSOIS
  • Toutes les photographies présentées sur ce site sont protégées par le Code de la Propriété Intellectuelle (Article L111-1) Toute utilisation sans le consentement de l'auteur est illicite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité