Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PHOTO CLUB BENESSOIS
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 186 227
Derniers commentaires
12 février 2016

Un petit process noir et blanc

Un traitement rapide sur CS6, avec uniquement des réglages de base (sauf pour les yeux que j'ai éclaircie) :

  • passage en NB
  • réglage courbe de niveau 
  • renforcement de la netteté
  • réglage exposition (tons sombres et clairs)
  • application d'un flou de diaphragme pour mettre en valeur le visage
  • retouche localisée sur les yeux avec l'outil densité
  • recadrage pour mettre les yeux sur une ligne de force

On arrive à sortir très rapidement un noir et blanc qui met en valeur le visage du "papy" !

108791626_o

108791626_NB

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
un peu forcé sur les curseurs.....:) normal......plus habituer a traiter l'animalier !!!!
Répondre
M
Oupss les vêtements ressortent un peu trop sombre...même si cela permet de mettre en avant uniquement le visage, j'aurai dû déboucher un "chouille" plus.<br /> <br /> Mais encore une fois tout est question de goûts et couleurs et je n'ai pas plus raison qu'un autre, ma façon de procéder est de mettre un élément en valeur sur la photo et traiter mon image afin que les spectateurs regardent uniquement ce que j'ai voulu mettre en avant pour un impact plus fort et ne pas détourner le regard par des éléments perturbateurs... le principe de la publicité en quelque sorte !!!<br /> <br /> Si on rajoute en plus un travail sur les densités on peut améliorer la lumière, éclairage, contraste et modelé sur des points cruciaux ce que je n'ai pas fait ici (mis à part les yeux).
Répondre
H
Merci pour les conseils et l'exemple.
Répondre
PHOTO CLUB BENESSOIS
  • Toutes les photographies présentées sur ce site sont protégées par le Code de la Propriété Intellectuelle (Article L111-1) Toute utilisation sans le consentement de l'auteur est illicite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité